Benoit Crozatier

Influences musicales : Stevie Wonder, Jamiroquai, Mickael Jackson, Korn, Pantera, Muse, Earth Wind and Fire, Kool and the Gang, Eminem, Jay-Z, Linkin Park, Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Zazie, Michel Jonasz, Michel Petrucciani, Michel Camilo, Al Jarreau.

Profil Professionnel

Benoit commence très jeune la batterie. Ses parents, passionnés par la musique, lui offrent très tôt des cours de batterie avec un professeur premier prix de conservatoire. Après de longues années d'apprentissage, il commence à jouer en groupe à l'âge de 13 ans.

A 15 ans, il travaille déjà en semi-professionnel avec des artistes reconnus, tout en continuant ses études, ce qui lui permet d'obtenir son diplôme des Instituts des Arts Rythmiques, l'école de Mr Daniel Pichon. Ce dernier, impressionné par les étonnantes capacités du garçon, décide de l'inscrire au PAF (Concours au Conservatoire Supérieur de Musique à Paris, ayant lieu tous les 5 ans), et à raison, puisque Benoit réussit ce concours avec brio, en se plaçant en 4e position sur 80 participants.

En parallèle, à tout juste 18 ans, il entre dans sa première école de musique où il va enseigner à des centaines d'élèves pendant plus de 10 ans, tout en enchaînant les concerts et les projets studio. Il crée ensuite sa propre école avec une méthodologie d'apprentissage bien à lui, basée sur les fondements du métier de musicien, à savoir : apprendre rapidement les bases afin de travailler au plus vite en groupe car c'est dans le partage avec d'autres musiciens que l'on progresse le mieux.

Expérience de la scène

Benoit est un véritable passionné de la scène. Il a accompagné de nombreux artistes dans des tournées européennes, passages télévisés, en studio ou simplement ponctuellement. Il a entre autre travaillé avec Zucchero pour la France, accompagné Patrick Ronda pour des masters class ainsi que Jean-Michel Kadjan. Il est également parti plusieurs fois en tournée avec T-Love et pleins d'autres...

Il a pu parfaire son expérience grâce à plusieurs milliers de concerts tout au long de sa carrière et c'est grâce à cette expérience qu'aujourd'hui il crée la méthode de batterie qui permet de jouer rapidement en groupe car il ne perd pas de vue l'objet de nombreux musiciens qui est de jouer en live.

benoit crozatier-cours de batterie